Germina Pierre Louis
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Injection de dollars de la BRH : « Cette mesure fragilisera davantage le pays », s'alarme Éric Jean Baptiste du RDNP

25 août 2022

L’homme d’affaires Éric Jean Baptiste croit que la mesure prise par la banque centrale d’injecter une nouvelle fois 150 millions de dollars sur le marché local n’aura aucun effet.

article.title

Affrontements entre gangs à Cité Soleil: la terreur atteint son comble

12 juil. 2022
Depuis le vendredi 8 juillet, des affrontements entre gangs rivaux ont éclaté à Cité Soleil, commune du département de l'Ouest.  La liste des victimes s'allonge. Le pasteur Jean Enock Joseph, qui a fourni un bilan non exhaustif de cette guerre des gangs, affirme que plus de 60 personnes ont été tuées.
article.title

La rentrée des classes dans le grand Sud à l’épreuve de la période post-séisme : Nesmy Manigat formule sa proposition

21 sept. 2021

L’année scolaire s’annonce difficile dans les trois départements qui sont touchés par le tremblement de terre du 14 août 2021 où les infrastructures scolaires sont grandement endommagées.

article.title

L’ULCC a remis 10 rapports d’enquêtes finalisées à des commissaires de gouvernement

05 août 2021

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a remis, mercredi 4 août, lors d’une cérémonie qui s'est déroulée en son local, 10 rapports d’enquêtes finalisées aux chefs des parquets pour les suites de droits.

article.title

Evans Paul invite les deux Premiers ministres à trouver une solution consensuelle

09 juil. 2021

Dans une entrevue accordée à Magik9, le jeudi 8 juillet, l’ancien Premier ministre Evans Paul exhorte le Premier ministre sortant, Claude Joseph, et le Premier ministre nommé, Ariel Henry, à dialoguer afin de trouver une entente pour éviter au pays de s’enfoncer dans la crise politique qui tend à perdurer dans le pays.

article.title

« C’est comme si l'on m’avait amputé des jambes et des bras», confie le propriétaire de Kayzo distribution 

22 juin 2021

Lorenzo de Matteis, le propriétaire de Kayzo distribution, l’un des magasins pillés dans la capitale haïtienne la semaine écoulée, est resté sous le choc 4 jours après l’incident.

article.title

Affrontement des gangs à Port-au-Prince : Martissant, le terrain de l’incertitude

16 juin 2021

Circuler à l’entrée Sud de la capitale demeure une entreprise risquée.

article.title

Trêve des gangs: « une stratégie de Jovenel Moïse pour faciliter l’organisation du référendum et des élections», selon des organisations de défense des droits humains

10 mai 2021
Pierre Espérance du Réseau national de défense des droits humains et Gédéon Jean du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme ont réagi sur  l’information fournie par une source de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion ( CNDDR) révélant que les gangs de Grand-Ravine et de Village-de-Dieu observent une pause qui peut s’étendre sur une durée de deux mois.  Ils voient en cette décision une stratégie du pouvoir en place qui veut apaiser les esprits dans la perspective de la réalisation du référendum.
article.title

Attaque du président Jovenel Moïse contre la cour d’appel

07 mai 2021
Le président de la République, Jovenel Moïse, a vertement critiqué la cour d’appel qui a ordonné le 24 mars 2021 la libération des 17  personnes maintenues en détention depuis leur arrestation le 7 février dernier à l’habitation Petit-Bois. Ces personnes ont été accusées de complot contre la sûreté de l’Etat, de tentative de coup d’État. Par cette décision, le  tribunal a fait droit à la demande en Habeas Corpus de leurs avocats pour cause d’arrestation illégale et de détention arbitraire.
article.title

«  Tu ne peux pas être juge et président en même temps », répond Jovenel Moïse aux acteurs de la justice

06 mai 2021
Au cours de l’installation du Conseil national d’assistance légale, jeudi 6 mai 2021, le président de la République, Jovenel Moïse, a tenu à souligner à l’intention des acteurs du système judiciaire qu’ils n’ont pas le droit de participer à la politique active du pays. S’ils manifestent le désir de le faire, ils doivent avant tout démissionner, a indiqué M. Moïse.